Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 21:59

Le Président de la République aurait pu annoncer 26 milliards pour l'emploi et le pouvoir d'achat, il a bien distribué 26 milliards au patronat. Nicolas Tsarkozy a joué habilement le coup en jouant le dialogue et en donnant rendez-vous aux syndicats le 18 février. Mais personne n'est dupe et son image est fortement détériorée. Une partie de ses électeurs est en train de le lâcher.

Les 8 centrales syndicales sont d’accord pour appeler à une nouvelle journée d’action nationale le jeudi 19 mars.
Le 19, nous aurons peut être la chance de voir défiler les électeurs du second tour de Nicolas Sarkozy, si ce n'est pas déjà fait.

Il faut réclamer la supprésion du bouclier fiscal et le redistribuer aux chômeurs et aux salariés pauvres. Il faut un Revenu Maximum Acceptable dans les entreprises, un écrasement de la hiérarchie des salaires permettra une meilleure redisdribution des revenus dans l'entreprises. Il faut que les profit de l'entreprise profite plus aux salariés qu'aux actionnaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.