Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2023 4 14 /12 /décembre /2023 22:23

 

Hier, lors de la séance du conseil municipal de Maubeuge, j’ai eu l’occasion de répondre à une question d’un conseiller municipal de l’opposition qui réclame le marquage d’un passage pour piéton supplémentaire sur l’avenue Schouller en face du groupe scolaire de Notre Dame de Grace.

 

Ma réponse :

 

Monsieur DEKEPER, la question que vous soulevez concerne effectivement un sujet fort important puisqu’il s’agit de la sécurité et de l’apaisement des circulations aux abords d’un groupe scolaire.

Comme vous le savez c’est un sujet qui me préoccupe fortement et qui concerne quasiment toutes les écoles… car l’émergence de la question des abords des écoles est de leur accès est le résultat de plusieurs facteurs, telles que : la vitesse excessive des véhicules bien sûr, ainsi que du nombre trop important de véhicules qui stationnent souvent dangereusement aux abords des écoles, mais aussi les pollutions, le besoin de plus de marche et de vélo, les comportements incivils, le besoin de redonner la place aux enfants en ville…

 

Avenue Schouller, en face du groupe scolaire, entre la rue Leclerc et la rue St Eloi, il existe déjà 2 passages marqués au sol pour les piétons et vous souhaitez un 3ème.

 

Aujourd’hui le secteur est encore en travaux, dès qu’ils seront terminés nous y verrons plus clair. Pourquoi pas un 3ème passage, pas celui que vous proposez, mais en face de la pizzeria pour rejoindre le cheminement piéton qui amène à la résidence et au parking Wattignies et se poursuit jusque la rue Verdun, en face de la caisse d’épargne.

Passage piéton avenue Schouller
Passage piéton avenue Schouller
Partager cet article
Repost0

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.