Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 18:30

sarko-57-ans.jpgNicolas en vacances a cessé de se teindre les cheveux, de se raser la barbe, il porte une chaîne en argent… Il a l’air heureux comme un gitan qui vient de sauver son campement.

 

Pourquoi pas ?

On sait que le vrai nom de Nicolas est Sarközi.

D'après Le Canard Enchaîné une famille "Scharkösi" en 1938 a été déportée pour son appartenance à la communauté tsigane et des historiens attestent de la présence dès 1674 d'un chef tsigane dénommé "Martin Sakösi" dans un village autrichien.

Le Monde raconte qu’un porte parole des Rom en Autriche s'appelait "Rudolf Sarközi", surnommé le "Roi des tsiganes" et que ce nom est typiquement Rom.

N’est ce pas étrange...

Tout le tintamarre n’est peut être qu’une histoire de famille.

 

Sans oublier qu’il semble que la prononciation française du nom de Nicolas signifie en Hongrois : « dans la merde ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> oui à condition que tout le monde veuille bien travailler et non se contenter des minimas sociaux<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une politique plus humaine c d'abord un travail pour tous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une politique humaine c'est bien joli mais ça commence à bien faire quand c'est toujours le contribuable qui paie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> T'as pas bien compris.<br /> J'ai rien contre ses origines, mais il devrait se rapeler d'où il vient pour mener des politiques plus humaines.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> pourquoi vous ne recherchez pad les origines de martine aubry et quand miterrand était au pouvoir ses origines de collabo?<br /> <br /> <br />
Répondre

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.