Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 18:39

europIl y a 6 ans, après un long débat populaire et démocratique de haute tenue, une participation exceptionnelle de 70%, 55% des français ont voté NON au référendum et donc rejeté le traité constitutionnel européen.

Le contenu de ce traité rejeté par le peuple a été adopté intégralement par les parlementaires, en février 2008, dans le traité de Lisbonne qui permet aujourd'hui à ceux qui nous gouvernent de continuer leur œuvre de désintégration sociale.

 

Le désastre social en cours partout en Europe, va être aggravé par les nouvelles réformes discutées au Parlement européen en juin. Elles vont permettent à la Commission européenne d'imposer autoritairement la réduction des dépenses publiques et des salaires.

 

Soutenons la volonté de justice sociale et de vraie démocratie des jeunes espagnols.

 

europe-sociale.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.