Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 22:09

Aujourd’hui, le club la Roue Libre de Grévaux MAUBEUGE a participé à la 19ème randonnée Lille – Val Joly. Comme son nom l'indique, cette randonnée part de Lille, de Lomme plus précisément et rejoint, 177 km plus loin, la base de loisirs le Val-Joly.

La randonnée est organisée par un club UFOLEP.

 

Seul Manu, membre du club, est parti de Lille, accompagné par son épouse et ses deux enfants. 15 autres membres sont partis du domicile de la secrétaire [Douzies] vers 6h30 pour rejoindre, le deuxième départ organisé à Denain.

 

Sur la route qui nous a conduit à Maroilles [47 km de Denain], Eric a permis à l’équipe de faire une petite pause à cause d’une crevaison.

A Maroilles, nous avons été accueillis pour un super ravitaillement avec bien entendu au menu de la tarte au Maroilles et du cidre.

Alors, que j’avais prévu d’arrêter l’effort à Maroilles, me sentant encore un peu d’énergie j’ai continué jusque Sémeries. Pas plus loin, car les 18 km qui restent sont très vallonnés. J’ai donc roulé 81 km.

 

Bien qu’au départ à Denain le temps était couvert et frais. Nous avons fait une très belle ballade dans une ambiance sympa. Dès Maroilles le temps était magnifique. Et nous avons bénéficié d’un très beau soleil toute l’après midi. L'accueil à l'arrivée a été assez extraordinaire avec une remise d'un souvenir, d’une boisson, d’un sandwich, et une ambiance très estivale.

 

Vers 14h30, toute la troupe rassemblée nous avons pique niqué sur place.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.