Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2022 7 11 /09 /septembre /2022 20:21

 

Le monde change, notre mobilité aussi, et de nouveaux modes de déplacement apparaissent, dont la trottinette électrique. Economique, écologique et pratique, son utilisation est en progression exponentielle.

Les trottinettistes doivent respecter les autres usagers de la rue : les piétons, les cyclistes et automobilistes. Il est alors important qu’ils respectent les règles de bonne conduite entrées dans le code de la route depuis 2019.

La trottinette

La trottinette électrique est un véhicule de la catégorie des EDPM « Engins de Déplacement Personnels Motorisés ». La loi définit un EDPM comme un véhicule sans place assise, dépourvu de tout aménagement destiné au transport de marchandises et dont la vitesse maximale ne dépasse pas les 25 km/h.

Le décret du 25 octobre 2019 précise les dispositions dans le code de la route de ce mode de déplacement.

La trottinette
La trottinette
Partager cet article
Repost0

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.