taxation de l'incinération des déchets

Publié le par Dominique Delcroix

Ce mercredi 23 mai, lors d’un conseil communautaire, les élus étaient appelés à valider une motion portée par le SIAVED s’opposant à la taxation de l’incinération des déchets.

Cette taxe votée par l’Union européenne doit contribuer à la réduction de la consommation énergétique des CVE et à réduire la hausse de la température de la planète à 1,5° prévue dans « l’accord de Paris » en 2015.

 

La taxation oblige donc les collectivités locales à mieux et plus trier les déchets, à être plus efficaces au niveau du recyclage et tout faire pour que les habitants produisent moins de déchets.

La taxe sera importante pour le SIAVED et donc le contribuable, il est donc urgent que la CAMVS soient plus efficace dans la gestion des déchets, elle qui n’est, notamment, pas encore capable de gérer le tri des biodéchets.

 

J’ai voté contre la motion.

Nous avons besoin d'un vrai souffle politique et citoyen face à la menace existencielle bien réelle qui pèse sur l'humanité. Nous sommes encore trop dans le déni ou dans le discours incantatoire.

taxation de l'incinération des déchets
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article