Pour l’Ukraine libre, contre Poutine et sa dictature !
Les règles internationales sont bafouées par Poutine. Le peuple ukrainien à droit de disposer de lui-même et de poursuivre le processus démocratique qu’il a engagé.
L’Union européenne, doit faire vivre son humanisme en mettant en œuvre les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité. Elle doit coordonner et faciliter l’accueil des personnes venant d'Ukraine mais aussi de tous les réfugiés fuyant les guerres et les dictatures dans le monde entier. La France doit retrouver le sens de l'hospitalité pour toutes et tous.
La solidarité avec le peuple ukrainien et la réaffirmation de l’urgence de la transition énergétique s’imposent.
La guerre en Ukraine met en lumière la justesse de l’urgence de la transition énergétique pour sortir des énergies fossiles qui détruisent le climat, l’environnement, la santé et gagner en souveraineté énergétique.
/image%2F1275275%2F20220311%2Fob_b6c973_guerre-et-energie.jpg)
/image%2F1275275%2F20220311%2Fob_b4a244_contre-poutine.jpg)