Faites du vélo !
Face aux verbalisations abusives de cyclistes et à la fermeture incompréhensible d’aménagements cyclables, la FUB - Fédération des Usagers de la Bicyclette dont fait partie Droit Au Vélo - ADAV a saisi le Conseil d'Etat pour faire reconnaître le vélo comme moyen de transport, que ce soit en temps de confinement ou dé-confinement.
La FUB a reçu le mémoire en défense du ministère de l'Intérieur qui reconnaît que le vélo est autorisé pour tous les motifs et notamment pour le motif 5 de la l’attestation et les réseaux sociaux ne sauraient tenir lieu de Journal Officiel.
Nous attendons maintenant impatiemment la décision du Conseil d'Etat... et bravo à toute l'équipe de la FUB et aux 18 témoins, sans qui ce référé n'aurait pas pu être déposé !
Et en attendant la décision du Conseil d'Etat, nous comptons sur Elisabeth Borne et Christophe Castaner pour relayer ces informations aux préfets et aux forces de l'ordre !


