Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2015 6 08 /08 /août /2015 22:45

Quand le vélo commence à conquérir le cœur des femmes, dès 1860, les scientifiques pensent qu'il représente un danger pour leurs organes reproducteurs. Il se révèle finalement un formidable outil d'émancipation.

Le vélo, l'émancipation de la femme

En Orient aujourd'hui, le vélo reste un combat de tous les jours.

Le vélo, l'émancipation de la femme

Sur le sujet, à lire absolument, l'article de Leila Marchand : http://www.slate.fr/story/104509/velo-outil-emancipation-femmes

Partager cet article
Repost0

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.