Préparez vos vacances...
Osez le vélotourisme !
De Copenhague à Paris... par Maubeuge.
Regardez la vidéo ci dessous, vous n'hésiterez plus !!!
De Copenhague à Paris… par Maubeuge.
Cette année, la vélorandonnée organisée par CycloTransEurope avec des partenaires européens, roulera du 8 juillet au 12 août, pour le climat et la prise en compte du vélo comme levier de la transition.
Nous partirons de Copenhague, ville qui a accueilli le sommet de la terre en 2009, pour rejoindre Paris qui accueillera le prochain sommet de la terre en 2015.
La grande randonnée européenne sera aussi un grand moment de vacances à vélo par de très beaux parcours.
De Copenhague, elle rejoindra l’EuroVelo3 pour traverser l’Allemagne et la Belgique jusqu’à Namur. Elle fera un détour pour arriver à Bruxelles, capitale européenne avec les cyclistes et elle retrouvera l’EuroVelo3 à Maubeuge jusqu’à Paris.
La rando arrivera en France le mercredi 5 août et passera la nuit à Maubeuge. Elle repartira le lendemain matin pour rejoindre Hirson en traversant l’Avesnois.
Pour plus d’info :
http://transeuropeenne.free.fr/

