Législatives 2012 : les socialistes désignent leurs candidats
Hier, le 1er décembre 2011, c'était la St Eloy, mais aussi jour de vote pour les socialistes. Ils ont désigné leurs représentants, aux élections législatives de 2012, dans les circonscriptions non réservées à leurs partenaires.
Suite à l'ordonnance de juillet 2009, ratifiée par le Parlement le 21 janvier 2010, les circonscriptions de l’arrondissement d’Avesnes sur Helpe ont été modifiées :
-les 2 cantons de Maubeuge, celui de Bavay ainsi que ceux d'Avesnes-sur-Helpe-Nord, Solre-le-Château et Trélon composent maintenant la 3ème circonscription ;
-la 12ème circonscription est composée des cantons d'Hautmont, d’Avesnes-sur-Helpe-Sud, Landrecies, Le Quesnoy et Berlaimont.
Il y avait une compétition dans ces deux nouvelles circonscriptions.
Dans la nouvelle circonscription de Maubeuge-Fourmies, 3 candidats étaient en lice. Rémi PAUVROS a obtenu près de 44% des suffrages des adhérents socialistes ; Benjamin SAINT-HUILE près de 34% ; Jean-Luc PERAT plus de 22%.
Un deuxième tour se déroulera donc ce soir dans la 3ème circonscription.
Dans la nouvelle 12ème circonscription Hautmont-Le Quesnoy, le candidat Christian Bataille est arrivé en tête avec près de 56% des voix face à Paul RAOUT.
La candidature de christian Bataille sera donc proposée à la convention fédérale du parti socialiste qui se prononcera le 2 décembre puis à la direction nationale du PS, qui délivrera les investitures le 10 décembre.