Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2014 6 26 /04 /avril /2014 22:05

Wallonie_cyclable.jpgJ’ai participé vendredi 25 avril, à Namur, au colloque Wallonie cyclable.

 

Le but de la journée était de faire le point sur les résultats de la politique wallonne cyclable et d’envisager les perspectives d’avenir pour le vélo.

Une animation dynamique et conviviale a permis d’entendre de nombreux orateurs passionnés et passionnants tout au long de la journée, autour de quatre thématiques. Un bilan de la politique wallone très positif et des perspectives d’avenir encourageantes !

Une belle journée dense, importante et enrichissante.

 

Les exposés seront disponibles la semaine prochaine sur : www.mobilite.wallonie.be

 

J’ai pu échanger avec des cyclistes militants, des agents de collectivités, un dirigeant d’entreprise… mais pas d’élus, notamment avec le conseiller du Ministre de la Mobilité, le Président du GRACQ, des militants de Dynamobile…

 

Je suis intervenu dans le cadre de la thèmatique qui abordait le vélotourisme, pour présenter CycloTransEurope, son projet et ses rando. J’ai lancé un appel à coopération pour l’organisation et l’animation de Copenhague-Paris et j’ai bien entendu annoncé la parution du topo guide…

Lors des différentes pauses j’ai distribué une centaine de tracts de présentation de CTE et une cinquantaine de pub d’annonce du topoguide.

 

Vous pouvez voir quelques photos de l’événement à cette adresse :   

https://www.flickr.com/photos/107309925@N05/13893924767/in/set-72157644339433134 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by D DELCROIX - dans Vélo
commenter cet article

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.