Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 12:06
L'Agglo Maubeuge Val de Sambre a aménagé la section Maubeuge-Jeumont de l'axe international Paris-Moscou. Elle fait la jonction avec le circuit Ravel en Belgique.
L'ouverture de cette véloroure de la Sambre sera fétée le dimanche 26 juin. Rendez-vous à toutes et tous à :
--> la halte nautique de Jeumont à 9h45 pour l'ouverture officielle de la véloroute ;
--> la gare de Maubeuge à 11h  pour parcours d'un peu plus de deux kmcom portant de nombreuses animation jusque les étangs Monier ;
--> l'étang Monier à 12h pour l'inauguration officielle...
Inaug-Veloroute-1.jpg.
Inaug-Veloroute-2.jpg
 
Une véloroute est un itinéraire cyclable à longue distance, linéaire, protégé, disposant d'une signalisation adaptée. Elle répond à des critéres rigoureux mais n'est pas une infrastrucure homogène.
C'est aussi des services : tel que le Relais vélo de Ferrière La Grande [ancienne gare  restaurée et aménagée] qui dispose d'un point d’information et d’animation, d'un points d’eau, boissons/restauration, hébergement, location, petitesréparations, etc. selon les lieux et les besoins...
 
C'est l'association CYCLOTRANSEUROPE qui porte le projet de la transeuropéenne. 
 
2011-06-VDN-Veloroute-001.jpg
La VDN du 20 juin.  
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.