Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 19:59

Logo-PS.jpgLe Grand Projet Socialiste est un rassemblement issus de toutes les sensibilités du PS qui vise la refondation du projet socialiste.

 Une contribution du GPS « une urgence sociale et écologique » a été officiellement enregistrée lors du conseil national du 27 avril comme contribution nationale à la convention sur un nouveau modèle de développement.

 

Le PS doit s’attaquer sans hypocrisie au chômage de masse, revaloriser les salaires et récupérer l’intérêt de la création monétaire, actuellement capté par les banques privées, et financer ainsi les budgets publics.

Le passage à la semaine de 4 jours nous est cher car nous pensons que c’est une arme redoutable contre le chômage de masse.

 

La contribution sera mise en ligne sur le site de la Convention : « la France qu’on aime ». Mais les délais de mise en ligne s’avérant plus longs que prévus nous la mettons à votre disposition sur le mur du groupe GPS créé sur la Coopol pour défendre le texte auquel nous avons contribué, le rendre accessible à chacun d’entre vous et d’en assurer la large diffusion.

 

Vous pouvez signer la contribution par mail : gps.donnonsunsensauprojet@gmail.com

 

N’hésitez pas à la faire connaître autour de vous et proposez là à la discussion dans vos sections puisque nous devons voter le 20 mai.

 

Amitiés socialistes

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Malheureusement cette mesure n'est pas encore retenue par le PS.<br /> Aujourd'hui avec un gouvernement néolibéral il s'agit pour la majorité des personnes de travailler plus, gagner moins et le chômage ou la précarité pour les autres.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> les 35 heures de vos AMIS ne nous ont pas arrangés<br /> maintenant c'est la semaine de 4 jours bravo ....<br /> PROGRAMME SOCIALISTE : TRAVAILLER LE MOINS POSSIBLE ET GAGNER DES MILLIONS<br /> <br /> <br />
Répondre

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.