Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 14:43

Citoyennet-.jpgLes sénateurs examinent actuellement le projet de loi « Immigration, intégration et nationalité » dont le texte a déjà été adopté par les députés en octobre dernier. Son objet est de faciliter l’éloignement des sans papiers.

 

Stigmatiser des groupes ethniques, faire l’amalgame entre l'immigration et la sécurité, aggraver les conditions de déchéance de la nationalité, exploiter à des fins politiques l’exclusion des plus démunis, est indigne de la République au regard de ses valeurs et de ses principes.

La République Française se doit d’affirmer sa volonté d’intégrer celles et ceux qui se trouvent sur son territoire, sans discrimination et quelles que soient leurs origines.

 

Les parlementaires ne doivent pas instrumentaliser la situation de femmes et d’hommes en situation difficile mais ils doivent faire en sorte que le parlement légifère conformément à l’humanisme et à l’universalisme qui caractérisent la France dans le monde.

 

declaration DHC 1789

Partager cet article

Repost 0
Published by D DELCROIX - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.