Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 14:57

Les principales dispositions du nouveau projet de loi sur l'immigration [7ème en 5 ans], qui concernent la situation des étrangers malades en France, sont inquiétantes. Ce projet de loi restreint les possibilités de régularisation pour les étrangers malades.

 

Alors qu’aujourd’hui, un étranger malade a droit à un titre de séjour en France s’il n’a pas un accès effectif au traitement dont il a besoin dans son pays d’origine, le projet de loi prévoit qu’il aura droit un titre de séjour, seulement si le traitement dont il a besoin n’est pas disponible dans son pays d’origine. Or aujourd’hui, la plupart des traitements sont disponibles dans n’importe quel pays, mais encore faut-il y avoir accès !

Un diabétique vivant dans un lieu isolé ou une personne victime du sida n’ayant pas les moyens financiers pour se payer les soins seront donc condamnés à rester dans la clandestinité ou à retourner mourir dans leurs pays d’origine !

 

Quel est l'intérêt, pour la France et ses résidents, d'une telle politique migratoire et sanitaire. Nous devons, pour le bien de tous, défendre le droit à la santé des étrangers.

Quelles sont les conséquences de ce texte pour les familles avec des enfants, les couples mixtes, les personnes travaillant et s'étant construit une vie en France, ainsi que pour toute personne dont la vie pourra être brisée... ?

 

Monsieur le sénateur, je vous demande de vous engager à défendre l'accès aux droits des personnes visées par le projet de loi.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by D DELCROIX - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.