Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 16:10

logo-ps.jpgHier, le 1er décembre 2011, c'était la St Eloy, mais aussi jour de vote pour les socialistes. Ils ont désigné leurs représentants, aux élections législatives de 2012, dans les circonscriptions non réservées à leurs partenaires.

 

Suite à l'ordonnance de juillet 2009, ratifiée par le Parlement le 21 janvier 2010, les circonscriptions de l’arrondissement d’Avesnes sur Helpe ont été modifiées :

-les 2 cantons de Maubeuge, celui de Bavay ainsi que ceux d'Avesnes-sur-Helpe-Nord, Solre-le-Château et Trélon composent maintenant la 3ème circonscription ;

-la 12ème circonscription est composée des cantons d'Hautmont, d’Avesnes-sur-Helpe-Sud, Landrecies, Le Quesnoy et Berlaimont.

 

Il y avait une compétition dans ces deux nouvelles circonscriptions.

 

Dans la nouvelle circonscription de Maubeuge-Fourmies, 3 candidats étaient en lice. Rémi PAUVROS a obtenu près de 44% des suffrages des adhérents socialistes ; Benjamin SAINT-HUILE près de 34% ; Jean-Luc PERAT plus de 22%.

Un deuxième tour se déroulera donc ce soir dans la 3ème circonscription.

 

Dans la nouvelle 12ème circonscription Hautmont-Le Quesnoy, le candidat Christian Bataille est arrivé en tête avec près de 56% des voix face à Paul RAOUT.

La candidature de christian Bataille sera donc proposée à la convention fédérale du parti socialiste qui se prononcera le 2 décembre puis à la direction nationale du PS, qui délivrera les investitures le 10 décembre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.