Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 23:28

Lundi 23 novembre, à main levée le Conseil fédéral a adopté la liste des 74 candidats proposée par la commission électorale. Cette liste prend en compte les différents courants, l’équilibre des territoires, la parité, la diversité de la société, le renouvellement et le rajeunissement des candidats, ainsi que des partenaires politiques et des personnalités reconnues pour leurs engagements dans la société et capables d’entrainer une dynamique favorable.

 

Le courant auquel j’adhère a six candidats au titre de la motion E : Samia SIDI MOUSSA (10ème), Odile LESAGE (26ème), Philippe HARQUET (39ème), Diana DA CONSEICAO(40ème), Isabel DUMON-PINEL (62ème), Lydia TONOLO (70ème). Vous noterez la contribution massive de notre motion à la parité.

 

La Sambre-Avesnois est bien représentée par Christine [Fourmies], Christophe [Maubeuge], Rachid [Maubeuge] et Benjamin [Jeumont]. Mais le Val de Sambre doit encore faire des efforts pour la parité. 

 

Le courant EAG est sous-estimé, il y a encore trop de cumulards dans cette liste et que je regrette que Frédéric [Hautmont] ne soit pas retenu.

 

Reste maintenant à préciser les orientations de cette liste, qui malheureusement n’ont pas été définies avant le vote.

L’intervention de De Saintignon, mardi à Maubeuge, m’a  convaincu qu’il faut peser pour que l’enjeu écologique soit sérieusement pris en compte dans les orientations.

 

Une nouvelle phase commence : d'abord le vote en section, ensuite le projet [j'espère encore], puis le début de la campagne.

Partager cet article

Repost 0
Published by D DELCROIX - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.