Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 12:00

La-HIC.jpgLa Hic… une bière engagée pour la Laïcité !

 

Je connaissais déjà "la biére des faucheurs", maintenant il y a LA HIC (jeu de mot), la première bière engagée  pour la Laïcité.

 

Elle est brassée pour la Fédération des Maisons de la Laïcité en Belgique.

La Fédération des Maisons de la Laïcité est une assemblée qui regroupe l’ensemble des 65 Maisons de la Laïcité situées en Communauté française et à Bruxelles dont l’objet est la promotion de la Laïcité.  

 

Le symbole de La Hic donne le ton de l’engagement : le ginkgo biloba, arbre asiatique ayant survécu à Hiroshima à la bombe atomique (symbole de résistance) et dont la feuille est séparée en deux lobes distincts (symbole de neutralité).

 

Elle est réalisée par la brasserie artisanale Caracole, située à Falmignoul près de Dinant.

Pour tous renseignements ou commande, vous rendre sur le site de : http://www.lahic.eu/home

Partager cet article

Repost 0
Published by D DELCROIX - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Morizot 28/08/2013 13:22

Bravo Dominique. En latin, si mes souvenirs sont bons, hic est interrogatif.
Boire cette bière est une forme d'introspection .
Quant au ginko biloba, symbole de résistance que tu as bien décrit , j'en ai 3dans mon jardin.
Le seul que j'ai fait mourir était dans mon bureau à la clinique de st saule, preuve que seule la médecine est venue à bout de cet arbre magique.

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.