Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 09:47

Gilad Shalit, jeune franco-israélien, caporal tankiste israélien a été capturé par un commando palestinien alors qu’il était sur son char en lisière de la bande de Gaza. Il était en état de guerre, juché sur une arme lourde et dévastatrice prête à faire feu en direction d’un territoire étranger.

 

Salah Hamouri, jeune franco-palestinien, étudiant en sociologie, retenu prisonnier par les autorités israéliennes suite à une condamnation expéditive d’un tribunal militaire car accusé d’avoir eu le « projet » de tuer un rabbin extrémiste.

 

Et pourtant, dans le discours officiel français, Gilad Shalit a été « enlevé » et il est un « otage », alors que Hamouri Salah qui n’a rien fait, lui a été « arrêté » et il est un « prisonnier ».

 

Le jeune soldat pris le doigt sur la gâchette, a eu les honneurs du président de la République française, ses portraits géants ont couvert certains de nos bâtiments officiels, les parents ont été reçus à l’Élysée, et il fut cité par François Fillon au même titre que les otages au Niger.

Le jeune étudiant lui n’a pas eu droit à un seul geste des autorités de son pays.

salah-2.jpg  

Partager cet article

Repost 0
Published by D DELCROIX - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Stoupy Monique 24/10/2011 09:55


OK, bravo !


Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.