Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 09:11

TDL.jpgTerre de Liens interpelle les Français pour les impliquer dans le devenir de notre agriculture. Car Terre de liens est né d’un constat : l’urgence à agir face à la disparition de terres agricoles et la difficulté pour les agriculteurs de s’installer ou de transmettre leur ferme.


Convoitées, surexploitées et exposées à la spéculation immobilière, les terres agricoles, socle de notre alimentation et de nos paysages, se font de plus en plus rares dans l’Hexagone.

Il existe plusieurs façons de se mobiliser pour agir concrètement et permettre l'installation de paysans et le développement d'une agriculture biologique et paysanne :

> Rejoindre une association régionale Terre de Liens pour s’impliquer dans le soutien aux paysans.

> Placer de l’épargne qui permettra d’acheter des terres.

> Faire un don qui permettra de préserver le foncier agricole  à long terme.

Localement, à Anor, un projet porté par un jeune agriculteur, originaire de Maubeuge, vous permet de concrétiser une action d'épargne solidaire pour soutenir la reprise d'une ferme.

Pour en savoir plus sur Terre de Liens et l'opération  "Faites pousser une ferme !",  contactez l’association régionale Terre de Liens Nord Pas De Calais :

> par courrier postal Maison de l’économie solidaire, 81bis rue Gantois 59000 LILLE

> par mél npdc@terredeliens.org

 

Le site Terre de liens : www.terredeliens.org

 

TDL---Fiche-d-engagement-001.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by D DELCROIX - dans Social
commenter cet article

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.