Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 22:48

benoit-hamon.jpgLe nouveau gouvernement est maintenant en place et le travail qui l'attend est immense. Comme le dit Arnaud Montebourg : "il aura besoin d'audace et de réalisme", pour répondre à l'espoir de changement qu'a placé en lui, une majorité de français.

 

Et pour y parvenir, il aura besoin de la mobilisation de tous et il faudra aussi lui assurer une majorité à l'assemblée nationale le 17 juin. Mobilisons-nous tous pour cela !

 

Je me réjouis qu’au sein de ce gouvernement soit créé un ministère délégué en charge de l’économie sociale et solidaire.

 

C’est Benoît Hamon, un des fondateurs du NPS en 2002 avec Vincent Peillon et Arnaud Montebourg, qui dirigera ce ministère.

 

Benoît Hamon devra renouer avec ce secteur non capitaliste et démocratique de l’économie qui a été mis à mal par le libéralisme et les gouvernements de droite. 

 

founeyron.jpgJe salue également la nomination de Valérie FOURNEYRON à la tête d'un ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative qui a en charge historiquement des thématiques classiques de l'ESS.

 

La présence de ces deux ministères est un signal fort à destination du mouvement associatif et pour le renforcement de la démocratie civile.

 

Je note également que Pascal CANFIN, ministre en charge du développement, ancien journaliste à Alternatives économiques, député européen EELV, est un spécialiste de l'économie solidaire. 

 

      

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by D DELCROIX - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.