Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 21:14

declaration DHC 1789Par les temps qui courent de belles images, une belle musique et des paroles superbes à regarder et écouter sans modération ... qui nous rappellent le 26 août 1789.

Du 20 au 26 août 1789, à Versailles, l’Assemblée nationale constituante discute et vote le texte de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. C’est l’acte le plus remarquable de la Révolution. Les députés, inspirés par les philosophes français et anglais : Hobbes, Locke, Montesquieu, Rousseau, votent une Déclaration qui définit les droits de chacun en 17 articles.

La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen réalise la synthèse des idéaux politiques du «Siècle des Lumières».

 

Pour voir et écouter la vidéo :

http://dai.ly/9mI1U6

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.