Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 17:18

2013 07 27 Affiche Bivouac des hipposDans le cadre de la préparation de la fête de la girafe, l'association DEME TON, en partenariat avec Promocil et le soutien de la Ville de Maubeuge, ouvre, jusqu'au 12 septembre prochain, une boutique éphémère où deux maîtres artisans maliens proposent des bijoux, des objets en cuir, des tissus traditionnels à des prix très raisonnables.

Les recettes de ces ventes sont destinées aux familles d'artisans du marché artisanal N'Golonina à Bamako qui, en raison des derniers évènements au Mali, sont privées des ressources touristiques. C'est donc l'occasion de se faire plaisir, de trouver des cadeaux originaux et même de faire fabriquer des objets personnalisés sur commande !

La boutique est située, rue du commerce à Maubeuge (près de la place verte, après le Shakespeare et avant le CIBC Emergence).

Elle ouvre ses portes les lundis et mardis de 14h à 19h, le reste de la semaine étant sur rendez-vous.

Vous pouvez aussi les retrouver au zoo, à côté de l'enclos des girafes, du mercredi au dimanche inclus, de 11h à 18h.

2013-08-20-Affiche-boutique.jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by D DELCROIX - dans International
commenter cet article

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.