Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 12:03

2012 09 photo Mathias JimenezLa solidarité n'attend pas le nombre des années !

 

Jeune artiste de 10 ans, Mathias JIMENEZ est un habitué des expositions de la maison Folie de Maubeuge depuis son (très) jeune âge. C'est à l'occasion du vernissage d'une peintre avec qui il a travaillé que l'idée lui vient d'envisager une exposition de ses travaux...

 

Fortement lié d'amitié avec Aboubacar MAIGA, artisan malien de

Bamako, il oriente très rapidement son projet d'exposition vers une vente au profit des artisans du marché d'artisanat traditionnel de N'Golonina, dont Aboubacar MAIGA est président de l'association de commerçants.

 

logo-DEME-TON-2.jpgSensible aux difficultés rencontrées par ses amis artisans, il se tourne naturellement vers Déme Ton, association maubeugeoise de coopération et de rapprochement entre les population du Val de Sambre et du Mali.

Avec ce soutien, Mathias organise, dans le commerce de ses parents, le Jim Café, une vente aux enchères d'une vingtaine de toiles et confie l'ambiance à Déme Ton.

 

Ainsi, l'un des plus jeunes artistes maubeugeois exposera et mettra ses toiles aux enchères à l'ouverture d'une soirée malienne :

 

le samedi 22 septembre 2012,

à partir de 19 h,

au Jim Café, place Vauban à Maubeuge

 

 

Amateurs d'art et partisan de la solidarité internationale, vous êtes invités à vous joindre nombreux à cette manifestation exceptionnelle !

 

Contact : Francine HORVILLE

06 18 35 65 32

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by D DELCROIX - dans International
commenter cet article

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.