Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 21:55
Les travailleurs et plus particulièrement les jeunes vivent de plus en plus mal. Les réponses du gouvernement et des entreprises ne sont pas à la hauteur de la situation. Au niveau européen et mondial, il ne se passe rien. De nombreuses entreprises ont un comportement scandaleux, elles rémunèrent fortement les actionnaires et les dirigeants, elles profitent de la crise pour restructurer en utilisant l’emploi comme variable d’ajustement.

Le 1er mai, nous devons faire entendre notre voix !

Après le 29 janvier et le 19 mars, ce 1er mai revêt un caractère exceptionnel pour faire entendre nos revendications :
- renforcement des compétences par la formation
- maintien d’un maximum de salariés dans l’entreprise
- gel des suppressions de postes dans le secteur public
- mesures spécifiques en faveur des jeunes
- retrait du bouclier fiscal
- retrait des mesures favorisant les heures supplémentaires
- plus de démocratie sociale, des CE européens…

La situation des travailleurs et de l’ensemble des populations dans de nombreux pays défavorisés est encore plus dramatique que dans les pays occidentaux. Affirmons notre solidarité internationale.

Solidarité internationale, relance sociale...
soyons tous mobilisés le 1er mai !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.