Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 22:38

encore plus nombreux que le 29 janvier pour faire entendre au gouvernement et au patronat nos revendications

à 10h à Maubeuge et 14h à Lille

Les huit organisations syndicales régionales ont considéré que les mesures annoncées le 29 janvier par le Président de la République étaient  "trop parcellaires pour modifier le cap économique de la politique gouvernementale...

La crise nécessite des réponses d'une toute autre portée car, précisent-elles, les effets de la crise économique et financière, en particulier dans le Nord Pas-de-Calais, s'accentuent et accroissent les inquiétudes des salariés". La recrudescence des suppressions d'emplois, d'utilisation du chômage partiel contribuent à amplifier la récession et pèsent lourd sur le pouvoir d'achat.

200 000 demandeurs d'emplois en région, 60 000 chômeurs de longue durée, 50 000 jeunes de moins de 25 ans inscrits au Pôle Emploi.  De ces 3 "chiffres maudits du chômage en région",  précise la CFDT, il faut en sortir.   "Cette situation  nous conforte dans notre exigence de doter notre pays et notre région d'un fond d'investissement social à la hauteur de la situation créée". 

La CFDT Nord Pas-de-Calais précise que " notre région,  par sa structuration économique,  a besoin, en plus des mesures nationales prises (déjà très insuffisantes !) d’une action coordonnée et ciblée de tous les acteurs et décideurs économiques (et en particulier des représentants du patronat !) afin d’assurer aux salariés une véritable sécurité dans leur emploi, aux demandeurs d’emploi un accompagnement vers la réinsertion professionnelle, aux retraités et à tous les autres un niveau de vie décent. 

 

L’accompagnement des demandeurs d'emploi nécessite des moyens suffisants et adaptés afin que les personnels concernés puissent le faire dans de bonnes conditions, compte-tenu notamment du "raz-de-marée" d'inscriptions à Pôle Emploi : c'est ce qu'a rappelé, le vendredi 20 février,  Pascal CATTO au Préfet lors de l'installation du Comité Régional de l'Emploi

 

Il est donc important que tous les salariés, demandeurs d'emplois et retraités se mobilisent fortement le 19 mars prochain, notamment en participant à la

Manifestation Régionale  à  Lille

Départ Boulevard de La Liberté à 14h30

 

Des bus sont à votre disposition au départ de :

FOURMIES            Hôtel de ville           11h40

AVESNES               Gare                          12h

MAUBEUGE          Antenne locale CFDT, près de l’Hôpital 12h30 

Inscriptions AL de Maubeuge   03.27.64.68.52

  

Le 29 Janvier, nous étions plus de 1000 dans la rue à Maubeuge et plus de 50 000 à Lille. Le 19 Mars nous devons être  encore  plus nombreux pour faire pression sur le patronat et le gouvernement

Partager cet article
Repost0

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.