Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 21:01

Que mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et d'accomplissement personnel vous accompagnent, chacun et chacune d'entre vous, dans votre vie de chaque jour.

Je ne résiste pas à vous donner à lire le texte des vœux de Julos Beaucarne pour l'an 9.



"Je vous souhaite une belle traversée de l'an 9. Le monde aujourd'hui, hélas!, n'est pas souvent neuf, il est plutôt veuf, guerre par ici, guerre par là, je pense que toute arme aussi perfectionnée soit-elle est anachronique.

Trop d'enfants, trop de femmes, trop d'hommes tués, pourquoi ?
Souvent on tue au nom du pèse, du fisc et du saint bénéfice, on tue au nom d'une religion ou bien pour enrichir les marchands d'armes et de larmes qui foisonnent dans notre monde, hélas souvent bas de plafond.
Chaque personne influence le cosmos tout entier, nos comportements personnels influencent toute la planète. Nous ne sommes pas des touristes sur la terre, nous faisons partie de l'équipage du vaisseau spatial terre, nous avons chacun, chacune notre rôle à jouer, nous sommes nés pour beaucoup plus que ce que l'on nous propose.
Nous avons 365 jours devant nous pour nettoyer la planète et nos esprits de tout le négatif qui n'en finit pas de mettre le feu au monde, de gangréner notre société contemporaine, de mettre en péril la vie de nos enfants et celle de tous les habitants de cette planète bleue.

Belle traversée de l'an 9 à vous toutes et tous."

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Perso
commenter cet article

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.