Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 21:32

La crise économique et sociale risque de se doubler d’une crise politique d’envergure. Face à la faillite d’un système économique mal régulé, Nicolas Sarkozy et la droite s’enferment obstinément dans leurs certitudes néolibérales…

Le devoir de la gauche et des socialistes, c’est de démontrer au fil des prochains mois qu’elle incarne une alternative crédible, prête à diriger le pays.

Le PS a montré ces derniers temps la pire image de lui-même : celle des divisions fratricides, des querelles insupportables. Dans un esprit de responsabilité, la direction du PS représentera maintenant l’ensemble du parti socialiste.
Partisan pendant le congrès de la motion portée par Ségolène Royal et d’autres, je salue ici l’unité retrouvée des socialistes.
Maintenant, fort de ce rassemblement de tous les socialistes, le PS peut engager sa rénovation, devenir un parti populaire et de militants, ouvert qui se remet durablement au travail, et surtout se met au service des Français sur une ligne claire et mobilisatrice.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.