Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 20:31

1er-mai.jpgAprès la manifestation du 23 mars, les syndicats persistent et signent. C’est sur l’emploi, le pouvoir d’achat et les retraites que l’intersyndicale va centrer ses revendications en vue du prochain sommet social et d’un 1er mai qu’elle veut exceptionnel.

 

Réunies le 30 mars dernier, CFDT, CGT, FSU, SUD et UNSA ont convenu d’un plan de travail commun :

- une interpellation du président de la République,

- la préparation du 1er Mai.

 

Dans l’attente du Sommet social promis par le chef de l’État, le 1er mai se devra d’être un temps fort de l’action syndicale en mobilisant au-delà du seul réseau militant.

 

La réussite de ce 1er mai doit nous permettre de peser le plus fortement possible sur la bataille des retraites qui s’engage. La mobilisation doit permettre d'éviter les régressions annoncées : la fin du droit à la retraite à 60 ans, un nouvel allongement des durées de cotisations et de nouvelles attaques contre le secteur public.
Il s’agit d’un choix de civilisation : le chacun pour soi ou la solidarité. Le seul problème c'est le financement, et l'argent existe !

Partager cet article

Repost 0
Published by D DELCROIX - dans Social
commenter cet article

commentaires

Domé 12/06/2010 20:26


Ce qu'il serait mieux c'est que les revenus du capital cotisent et que chacun puisse travailler et donc cotiser


beatrice meurisse 24/04/2010 06:57


pour les retraites il serait déjà bien d'allygner celles desfonctionnaires sur celles du privé


Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.