Dimanche 29 mai, nous étions nombreux à fêter la Voie Verte de l’Avesnois réhabilitée par le Département ! Désormais, les familles profitent, entre Ferrière-la-Grande et Glageon, d’un équipement public de 30 km ouvert à toutes et tous pour la promenade pédestre ou à vélo ainsi qu'aux touristes. Cette voie cyclable et piétonnière est un tronçon de la Scandibérique, tronçon français de l'EuroVelo3.
Plusieurs militants de l’ADAV ont tenu, toute la matinée, un stand d’accueil et d’info sur le parvis des gares de Maubeuge. Sur le lieu de l’inauguration de la Voie Verte de l’Avesnois à Sars-Poteries, d’autres membres de l’ADAV ont également tenus un stand ainsi que des membres de CycloTransEurope.
A Maubeuge, deux départs ont été organisés pour rejoindre le lieu de l’inauguration : le premier à 9h30 avec notamment les vélotouristes de la rando transfrontalière et le second à 11h avec des vélotouristes venant, par le train, de Lille et Valenciennes.
Un grand merci aux acteurs qui ont permis la réussite de cette journée.
Aujourd’hui, même certains de ceux qui se sont opposés à la rénovation de la Voie Verte de l’Avesnois étaient présents pour se réjouir du résultat.