Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2022 4 24 /02 /février /2022 22:24

 

Le mardi 15 mars 2022, le CoTESS organise son premier petit déjeuner de l’année sur le thème de la mobilité durable au Relais EcoVélo à Ferrière-la-Grande à 8h30.

 

Ce petits déjeuner se focalisera sur le sujet de la mobilité durable. Avec des présentations de qualité et qui permettront des échanges pour bien comprendre quelques initiatives développées dans en Sambre-Avesnois et afin d’envisager les projets intéressants à construire,

 

Contexte :

La question de la mobilité est transversale et au cœur des changements de société à venir. Pourtant, la France emprunte une direction défavorable à l’émergence d’une société bas-carbone. De plus, les pics de pollution rencontrés en Hauts-De-France atteignent des niveaux inédits et inquiétants.

Qu’en est-il en Sambre-Avesnois ? Quelles sont les solutions pour agir à notre échelle ? Quelles modes de déplacement à privilégier pour demain et comment ?

 

Intervenants :  

Vincent VAILLANT et Corentin GREUEZ, Agence d’Urbanisme de la Sambre ;

Eric BESSE, directeur de l’AGIIE ;

Régis BURBIDGE, président de TRAJECTOIRE ;

Lakdar LARBI, responsable ARPEGE.

 

Contacts :

MEDJAHED Jamel, président du CoTESS Sambre-Avesnois, 07 87 14 85 05    

DELCROIX Dominique, membre du bureau du CoTESS, 06 86 81 63 62

Petit déjeuner de l’ESS : la mobilité en Sambre-Avesnois
Partager cet article
Repost0

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.