Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2021 7 31 /01 /janvier /2021 18:27

 

Ce matin je me suis rendu à Solre-le-Château en empruntant la Voie « noire » de l’Avesnois. Les bas-côtés de la voie étaient jonchés de cadavres d’animaux et d’humains ; une partie a dû périr en respirant les effluves du « goudron », une autre, les membres cassés, ont dû agoniser à cause du revêtement glissant enfin la troisième partie a dû être renversée par des hordes folles de cyclistes.

Non, je déconne… c’est un petit clin d’œil moqueur, mais plein de tendresse envers les quelques amis qui n’aiment pas la Voie Verte de l’Avesnois et qui l’ont largement exprimé il y a un tout juste un an.

 

La Véloroute - Voie Verte était, encore ce jour, fortement fréquentée par de nombreux marcheurs, coureurs et cyclistes, chacun respectant les autres.

L’occasion de croiser quelques amis et le plaisir de pédaler quelques kilomètres avec Nicole et Patrick.

Balade sur la Voie Verte de l’Avesnois
Balade sur la Voie Verte de l’Avesnois
Balade sur la Voie Verte de l’Avesnois
Balade sur la Voie Verte de l’Avesnois
Partager cet article
Repost0

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.