Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2020 7 01 /11 /novembre /2020 08:11

 

Alors qu'au printemps les couacs s’étaient enchaînés, c’est pour ce deuxième confinement bien plus clair : la pratique du vélo est autorisée.

En effet, pour faire ses courses, pour se rendre au travail, comme pour pratiquer une activité physique vous pouvez vous déplacer à vélo.

 

Pour réveiller le cycliste qui sommeille en vous, en cette période de confinement, voici une application qui vous permettra de vous dégourdir les mollets dans un rayon de 1 km autour de chez vous en toute légalité : https://dansmonrayon.fr. Vous pouvez-aussi, aller acheter vos légumes à la campagne.

 

L’OMS l’a rappelé : d’un point de vue sanitaire, le vélo est l’un des moyens les plus sûrs pour se déplacer. Et, dans un contexte difficile et stressant, son usage est presque thérapeutique : comme il est agréable de parcourir quelques kilomètres dans des rues plus calmes qu’ordinaire ! Ça permet de souffler, de se changer les idées, et de profiter d’un peu de liberté.

 

Bon moral, protégez-vous et tous les autres…

Vélo et confinement
Partager cet article
Repost0

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.