Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2020 4 19 /11 /novembre /2020 20:26

 

Félicitations aux enfants et aux équipes éducatives des 4 écoles de maubeuge : DEBUSSY, Léonard DEVINCI, Faubourg de Mons et BRASSENS-PIOTTE qui ont participé au 5ème Challenge Écomobilité Scolaire des Hauts-de-France du 5 au 9 octobre 2020.

 

Un bravo tout particulier à l’école du Faubourg de Mons pour sa 8ème place dans le classement de la meilleure progression du Challenge des écoles primaires, et merci aux services municipaux qui ont soutenu cette action.

Ecomobilité scolaire, 4 écoles maubeugeoises dynamiques…
Ecomobilité scolaire, 4 écoles maubeugeoises dynamiques…

L’objectif de cette opération est de proposer aux établissements scolaires soucieux de la santé publique et de l’environnement un challenge ludique pour le déplacement domicile-école. C’est l’occasion de découvrir au moins une fois dans l’année un mode de transport alternatif à la voiture parents-enfant.

 

Cette opération, destinée à l’ensemble des écoles maternelles et élémentaires de la région, est organisée par le CREM, animée par l’ADAV et En Savoir Plus, et en partenariat avec l'ADEME, la DREAL, la région Hauts-de-France, le département du Nord, le Hauts-de-France Mobilitésdépartement du Pas-de-Calais, la Métropole Européenne de Lille, la Communauté Urbaine de Dunkerque, la communauté urbaine d'ArrasCommunauté d'agglomération du Boulonnais, Communauté de communes de Pévèle CarembaultValenciennes métropole, les villes de BéthuneLilleVilleneuve d'AscqHazebrouckFourmies et RonchinGrande-SyntheBruay-la-BuissièreLensMarcq-en-baroeulMaubeuge et Saint-Laurent-Blangy.

Chaque élève qui a participé recevra ce diplôme.

Chaque élève qui a participé recevra ce diplôme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.