Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2017 6 25 /02 /février /2017 21:03

Le Laboratoire "Institut du Développement et de la Prospective", en partenariat avec la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion de Valenciennes et la Chaire en économie sociale et solidaire organise une conférence sur

 

" Évolution des emplois dans l'économie sociale et solidaire :

quelles sont les réponses des formations en alternance? "

 

le jeudi 9 mars 2017 de 17h30 à 19h30, site des Tertiales à Valenciennes.

Déroulement

 

17h30 Introduction générale, Laurent Gardin, maître de conférences en sociologie, responsable pédagogique du Master AES, parcours Développement local et économie solidaire, UVHC.

 

17h40 Eléments de contexte à partir d’intervention d’acteurs, Animation : Christophe Lemoine, maître de conférences associé, responsable pédagogique de la Licence professionnelle Intervention sociale, UVHC et chargé de mission, Coorace.

 

18h00

L’évolution de l’emploi et des besoins en formation dans l’économie sociale et solidaire, Christophe Bertin, Délégué régional Hauts-de-France de l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES)

 

Les formations en économie sociale et solidaire et les apports de l’alternance, Michel Abhervé, Professeur associé à l’université de Paris Est Marne la Vallée, membre du Conseil d’animation et de gestion du Réseau interuniversitaire de l’économie sociale et solidaire (RIUESS)

 

18h45 Questions, débats et témoignages d’étudiants

 

19h30 Pot de clôture

L'entrée est libre mais l'inscription préalable est nécessaire par retour de mél.

Pour plus d’info, téléphoner au 03.27.51.76.73
 

Conférence ESS à Valenciennes

Partager cet article

Repost 0
Published by D DELCROIX - dans ESS
commenter cet article

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.