Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2016 4 17 /03 /mars /2016 21:14

Le 31 mars au conseil de l'agglo, les élus de nos communes auront à choisir entre le maintien d'une délégation de service publique (DSP actuellement "eau et force") ou la création d'une régie publique.

 

Clairement nous nous positionnons pour une régie publique. Ce mode de gestion ne reverse rien à un quelconque actionnaire. Le coût de l'eau est donc réduit. Ce qui a été confirmé par le vice-président de l'agglo M. Piette.

En cas de création d'une régie publique le coût au m3 baisserait de 2c en tenant compte du coût de l'emprunt nécessaire à la création. Ce qui signifie qu'une fois l'emprunt remboursé la baisse serait bien plus importante.

Pourtant l'exécutif de l'agglo s'apprête à maintenir une DSP. Ce choix est incompréhensible... mais pas définitif.

 

Le 31 la majorité des élus peut ne pas suivre les recommandations de son exécutif. Pour cela il faut une mobilisation citoyenne. Rejoignez-nous à l'occasion de la journée mondiale de l'eau, le

 

22 mars de 16h à 18h

au rond-point du cinéma à Maubeuge.

 

Vous pouvez d'ores et déjà retenir la date aussi du 31 mars à 17h30 devant l'hôtel de ville de Maubeuge où nous interpellerons les élus avant le vote !

 

Si cette action aboutit alors nous pourrons dire qu'à notre échelle nous aurons contribué à endiguer la mainmise de la finance sur notre quotidien !!! Mais cette réussite dépend de la capacité de chacun à se mobiliser...quelques heures !!!

 

Faites passer l'info ! Venez nombreux !

 

Une régie publique de l'eau !

Partager cet article

Repost 0
Published by D DELCROIX - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.