Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2016 7 14 /02 /février /2016 19:46

Avant d’entrer en France à Jeumont, l’EuroVelo 3 parcourt la Belgique sur 215 km dont environ 160 km en voies vertes. Il longe la Sambre de Namur à Maubeuge.

L'EuroVelo 3 en Belgique

Il reste des points à améliorer : la jonction avec l’Allemagne, la sortie ouest de Liège, la signalétique qui reste encore à poser sauf aux alentours de Charleroi… mais elle est utilisable dès maintenant pour la découvrir.

CyclotransEurope publie un dépliant avec une carte de l’EuroVelo 3. Il est disponible sur notre site : http://eurovelo3.fr/leurovelo-3-en-belgique/

L'EuroVelo 3 en Belgique

CycloTransEurope a réalisé le premier guide français sur l’EuroVelo3. Il vous fera découvrir l’itinéraire de la Belgique à la Loire, de Namur à Tours.

Pour découvrir le guide Cliquez ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.