Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 03:57

La Voie verte de l’Avesnois, est un tronçon de la Scandibérique [EuroVelo3]. Elle démarre au Relais EcoVélo de Ferrière-la-Grande, à 4 km de la gare de Maubeuge, et se termine à Glageon [26 km].

 

Afin d’assurer une continuité, entre Glageon et le Département de l’Aisne le Département du Nord a jalonné un parcours provisoire de la Scandibérique qui passe par Momignies en Belgique et rejoint l’étang de Milourd à Anor.

VVV, de Ferrière-la-Grande à Fourmies...VVV, de Ferrière-la-Grande à Fourmies...

Une étude menée par le Département du Nord avec l’aide du cabinet Osmose permet d’envisager une rénovation de la voie verte qui est devenue, au fil des années, de moins en moins roulante. Cette étude prévoie également que la Scandibérique passe par la ville de Fourmies, comme l’association CyclotransEurope l’a toujours préconisé.

L’étude a été restituée le 7 décembre 2015 en mairie de Fourmies en présence des élus et acteurs locaux.

Il reste bien entendu quelques réflexions d’aménagement et paysagère à poursuivre afin que la véloroute puisse être un véritablement aménagement structurant pour les déplacements actifs dans Fourmies.

Partager cet article

Repost 0
Published by D DELCROIX - dans vélo
commenter cet article

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.