Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2015 2 03 /11 /novembre /2015 14:07

Le réflexe Bicycode

 

Comment enquêter sur un vélo volé qui, sans immatriculation ou numéro de châssis, ne présente aucune traçabilité ?

 

Sauf à interpeller le voleur en flagrant délit, il est quasiment impossible de remonter sur les vélos volés sur la base d’un signalement sommaire ! C’est pourquoi l’Association Droit Au Vélo souhaite sensibiliser les cyclistes Val-Sambriens et de l’Avesnois au système Bicycode mis au point par la Fédération des Usagers de la Bicyclette.

 

C’est un système tout simple et peu coûteux. Il suffit de s’enregistrer sur le site internet pour obtenir un numéro que l’on fait graver sur le cadre. C’est une formule réellement préventive car nous constatons que les vélos gravés sont beaucoup moins volés.

 

Amis du vélo vous voilà avertis ! Vous pouvez faire graver votre vélo le

jeudi 12 novembre de 17 à 19h

à la gare de Maubeuge.

 

Le gravage est payant : 5 €, et pour les adhérents c’est 3 €.

 

Un vélo gravé est un vélo protégé !
Un vélo gravé est un vélo protégé !
Un vélo gravé est un vélo protégé !

Partager cet article

Repost 0
Published by D DELCROIX - dans vélo
commenter cet article

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.