Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2015 2 29 /09 /septembre /2015 16:53

Dans les villes comme dans les villages, la modération de la vitesse est nécessaire ! Elle permet de protéger les plus faibles, enfants, personnes à mobilité réduites ou personnes âgées, et à faciliter la marche et le vélo, deux modes de déplacement qui doivent fortement progresser dans l’agglomération ces prochaines années.

La Voix du Nord du 18 septembre 2015

La Voix du Nord du 18 septembre 2015

Nous applaudissons des deux pieds et des deux roues l’initiative d’Eclaibes !

 

L’espace public doit être réorganisé au profit de tous les habitants ! Un préalable indispensable : la limitation de la vitesse !

 

Tous les enfants et leurs parents doivent pouvoir se rendre à l’école à pieds ou à vélo, sans risque ! Les personnes âgées, celles à mobilité réduites doivent pouvoir faire de l’exercice, emprunter la rue pour aller chez le boulanger ou voir des amis, en sécurité.

Ville à vivre

La limitation de la vitesse à 30 km/h dans une agglomération est une pratique courante en Allemagne, aux Pays-Bas ou en Belgique comme à Mons. Une disposition de la loi de transition énergétique donne la possibilité aux maires de fixer une vitesse maximale inférieure à la limite officielle actuelle.

Ville à vivre

Partager cet article

Repost 0
Published by D DELCROIX - dans ADAV
commenter cet article

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.