Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2015 5 18 /09 /septembre /2015 13:30

Cette impasse, pour les personnes qui circulent en automobile, n’en est pas une pour celles qui circulent à pied ou à vélo ; elle se prolonge par une voie verte accessible aux usagers actifs.

La devinette du jour…

Pouvez-vous situer cette fausse impasse ?

 

A toute bonne réponse, j'offre une balade à vélo et une adhésion à l'ADAV ou à CycloTransEurope !

Un indice : cette fausse impasse est une section de l'EuroVelo 3 qui arrive de la Norvége et qui va jusque Compostelle en Espagne. Depuis peu, l'EuroVelo 3 en France s'appelle La Scandibérique.

 

 

Pour disposer d’une signalisation pour tous les usagers de la route et ne pas troubler les randonneurs à pied et à vélo, il suffirait de remplacer le panneau actuel, par celui-ci-dessous :

La devinette du jour…

Partager cet article

Repost 0
Published by D DELCROIX - dans Aménagement
commenter cet article

commentaires

Blondelle 19/09/2015 21:18

Il me semble reconnaître le bout de la rue du Chemin Vert... J'approuve la proposition consistant à remplacer le panneau existant. Tant qu'à faire, on pourrait aussi remplacer celui qui se trouve au rond-point du Pont de Chemin de fer : tu demandes un panneau, le 2e est offert ! C'est une suggestion.
A bientôt les amis,

Christian

dom 20/09/2015 18:05

bravo Christian ! Alors on roule ensemble quand ?

brassart 19/09/2015 07:06

Bonjour Dominique, je pense que cette photo a été prise au niveau du chemin vert pour rejoindre ferrière la grande. En effet, il y a encore beaucoup d'effort à faire pour le développement de la pratique du vélo en val de sambre !
Bonne journée !
Sylvain

Dom 19/09/2015 12:03

Bonne réponse !

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.