Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2015 2 15 /09 /septembre /2015 18:19

Samedi dernier, c'était la Fête du Sport à Maubeuge, une manifestation organisée par la mairie depuis plusieurs année, qui permet d'informer la population sur les activités sportives dans la ville.

Cette année, la mairie insistait sur le lien avec la santé et le bien-être de chacun.

Fête du sport
Fête du sportFête du sport

L'antenne locale de l'ADAV pour la pratique utilitaire du vélo, La Roue Libre de Grévaux pour le cyclotourisme et CycloTransEurope pour le vélotourisme tenaient ensemble un stand.

Fête du sportFête du sportFête du sport

Le sport, c’est de l’activité physique souvent associée à compétition, fédération, club… mais c’est aussi d'autres pratiques mettant plutôt en avant le plaisir, la convivialité, la santé, la découverte, l'épanouissement, la liberté…

La pratique équilibrée d'un sport ou, plus simplement, l’exercice d’une activité physique aide à se maintenir en bonne santé physique et mentale. L'absence totale d'exercice physique, tout comme le surmenage sportif, sont mauvais pour la santé.

 

Il est recommandé de pratiquer chaque jour, au moins 30 mn, une activité sportive d’une intensité moyenne… c’est-à-dire de se bouger plus au quotidien, alors qu’aujourd’hui, nous sommes amenés à toujours plus de sédentarité : voiture, télé, ascenseurs…

 

Chaque effort est une façon de faire du sport, alors saisissez toutes les occasions de la vie quotidienne et en premier vos petits déplacements ! En effet, la majorité de vos déplacement font moins de 5 km, alors qu’attendez vos pour les faires à vélo ?

Bouger plus, c’est aussi changer ses habitudes, c’est une question de réflexes…

Fête du sport
Fête du sportFête du sport

Partager cet article

Repost 0
Published by D DELCROIX - dans Vélo
commenter cet article

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.