Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2015 6 15 /08 /août /2015 20:21

La 15ème vélorandonnée organisée par CycloTransEurope est partie de Mons, le mercredi 5 août en fin d'après midi avec 2 heures de retard sur l'horaire prévu, pour rejoindre Maubeuge vers 19h.

 

Jean-Marie PIETTE de l'Amicale des Cyclotouristes de Sambre Avesnois Hainaut ( ACSAH ) a organisé l'accueil des vélotouristes à la gare de Mons et leur accompagnement jusqu'à l'hôtel de ville de Maubeuge. Près d'une vingtaine de cyclotouristes issus des clubs de Elesmes, Maubeuge, Assevent, Marpent, Ferrière -la-Grande, Rousies, La Roue Libre de Douzies... ont répondu à l'appel.

 

Yannick LEGRIX du Club Cyclotouriste de Maubeuge a tourné une vidéo que vous pourrez visualiser ci-dessous.

Ci-dessous, Jean-Marie PIETTE interviewé par Frédérique HENAUT de France 3 Nord Pas de Calais.

Mons > Maubeuge, le 5 août...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.