Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2014 7 28 /12 /décembre /2014 13:57

En 2013, une « bande cyclable » de 200 m de long a été aménagée dans la rue d'Hautmont à Maubeuge, entre le lycée Lurçat et le début de la rue de la Liberté.

 

Cette bande, contre toute attente, est en partie installée sur le trottoir avec tous les risques de confrontation avec les piétons, nombreux sur ce trottoir emprunté par les lycéens.

Une horreur !
Une horreur !

Le début de la bande cyclable face au lycée , en cherchant très bien on l'a trouve... mais en marchant sur le trottoir, pas en pédalant sur la route, en fait il faut passer par le passage piéton.

Elle est, bien entendu malheureusement, régulièrement occupée par des véhicules notamment dans le virage après le lycée en allant vers le centre ville.

Une horreur !

Mais plus grave, à deux reprises, deux potelets qui encadrent une plaque podotactile quelques mètres plus loin, sont plantés au beau milieu de cette bande.

Une horreur !Une horreur !

Et le pire, quelques mètres plus loin encore, c'est un poteau de signalisation d’une bosse de vitesse qui est implanté au milieu de la bande, alors que celle-ci oblige le cycliste à quitter le trottoir pour rejoindre la route.

Une horreur !

C’est évident, ces obstacles peuvent être mortels.

 

Cet aménagement a été pensé, comme toujours, pour les voitures et camions… et les concepteurs de ces travaux ne sont visiblement pas des cyclistes, ni les ouvriers qui les ont installé.

 

Mais dorénavant les responsables élus et techniciens des collectivités publiques pourront faire appel à l’ADAV Maubeuge… C’est l’un des objectifs de l’association que de peser pour améliorer la pratique des déplacements actifs dans le territoire.

 

Pour ces obstacles, décrits dans ce billet, nous rencontrons début janvier des techniciens de la mairie de Maubeuge et de la Communauté d’Agglomération.

 

N’hésitez pas à nous informer des difficultés et obstacles que vous rencontrez et rejoignez nous.

Plus nous serons nombreux, plus nous serons écoutés…

Une horreur !

Partager cet article

Repost 0
Published by D DELCROIX - dans Vélo
commenter cet article

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.