Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2014 5 26 /12 /décembre /2014 07:07

Lundi 22 à Maubeuge,  c’était la balade à vélo pour découvrir, guidé par Didier COLLINET des services techniques de la mairie, les illuminations de la ville.

 

Sur le parvis de l’hôtel de ville, Jean-Pierre COULON, adjoint au Maire, et Nathalie MONTFORT, conseillère départementale, nous ont accueilli. Arrivée à vélo, Nathalie GOMES, adjointe au maire, a offert à chacun un bonnet de noël.

Balade du solstice d'hiver

Après avoir quitté le parvis, première halte pour l’arbre bleu au rond point du boulevard de l’Europe,  que nous avons ensuite descendu jusqu’à la gare.

Balade du solstice d'hiver

Puis nous avons longé le parking en construction entre la gare et le cinéma, pour remonter l’avenue de France et rejoindre la place des nations.

Après une petite halte sur la place, nous sommes allés jusqu'au rond point de la porte de Mons pour admirer le super sapin tout en lumière.

Puis nous avons emprunté la piste le long des remparts et avons filé vers Teddy le magnifique ourson qui illumine le rond point de la porte de Bavay.

Balade du solstice d'hiver
Balade du solstice d'hiver
Balade du solstice d'hiver

Enfin nous avons regagné la place des nations où la municipalité nous a offert une boisson.

 

Malgré un petit crachin et pour une première, nous étions une petite dizaine. Rendez-vous l’année prochaine à tous ceux qui regrettent déjà de n’avoir pas osé…

 

N'hésitez pas à nous rejoindre pour d'autres événements...

Balade du solstice d'hiver

Partager cet article

Repost 0
Published by D DELCROIX - dans Vélo
commenter cet article

commentaires

Urgence

   

Utopie ?

Le monde change. Le capitalisme national a laissé la place à un capitalisme financier et mondialisé qui pille nos ressources et met les personnes en concurrence. Il n'est pas régulé et il fait des ravages importants : au nord comme au sud, les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres plus en plus pauvres. Ces inégalités sont de plus en plus insupportables.
Un monde en paix est un monde en équilibre. C'est un monde qui recherche l'égalité entre tous, entre les continents, entre les peuples. Un monde solidaire et vivable pour nos enfants.
Utopie ? non cette vision est partagé par des millions d'hommes et de femmes. Et c'est parce que je crois que nous pouvons construire ensemble un projet de développement durable humain pour toute la société que je suis libertaire, socialiste, écologiste et altermondialiste.

Victor HUGO

Vous voulez les misérables secourus,

nous voulons la misère supprimée.  

C génial

Catégories

Chaine d'union

A lire

L'ouvrage n'a rien d'une marche arrière marxiste, ou d'un plaidoyer écolo, c'est une analyse incisive et clairvoyante de nos dérives, et une proposition moderne, facile à lire, d'une nouvelle organisation du monde.
Il faut lire Kempf.